Info-lettre février 2013

Ma journée aux Promenades…

Samedi 23 février dernier, j’ai passé la journée aux Promenades de l’Outaouais, où j’avais installé un kiosque d’information. Vous avez été nombreux(ses) à venir me rencontrer et je vous en remercie. Vos questions, commentaires et suggestions sont toujours très appréciés.
À la prochaine!

La Ville augmente de 10M $ le budget de réaménagement de la rue Jacques-Cartier

La ville de Gatineau a récemment décidé de bonifier le budget alloué au réaménagement de la rue Jacques-Cartier en autorisant un dépassement de coût de 10M$. Le budget global passe ainsi de 32 à 42 millions de dollars.Rappel: Le 29 janvier dernier, le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement, le BAPE, a déposé son rapport sur le réaménagement de la rue Jacques-Cartier auprès du ministre de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, Monsieur Yves-François Blanchet, qui a 60 jours pour le rendre public.

Mesures d’atténuation de la vitesse sur le Chemin de la Savane près du parc Tecumseh

Par souci d’accroître la sécurité, des travaux seront entrepris au printemps 2013 pour diminuer la vitesse sur le Chemin de la Savane, près du parc Tecumseh.Les travaux consisteront en l’aménagement d’un îlot central, ainsi que des avancées de trottoirs.

Gatineau augmente sa participation financière pour l’aménagement de la surface synthétique à l’école secodaire Le Carrefour!

Le Conseil exécutif de la ville de Gatineau a récemment accepté de bonifier sa participation financière dans l’aménagement d’une surface de soccer/football synthétique à l’école secondaire Le Carrefour. Le dossier avance! C’est une excellente nouvelle non seulement pour les éleves de cette école, mais aussi pour les citoyens qui pourront en profiter, notamment par le biais d’associations sportives comme par exemple l’Association de soccer  de Gatineau.

MADA: Québec doit augmenter le budget!

Je suis content que le Conseil exécutif de la ville de Gatineau ait accepté ma suggestion de demander au gouvernement de bonifier le budget alloué au programme Municipalité Amie des Ainés (MADA). Je sais que d’autres municipalités feront aussi la même recommandation; je suis fier que nous soyons les premiers!Voici la résolution qui a récemment été adoptée: « pour donner suite à la recommandation du comité exécutif numéro CE‑2013‑204 en date du 13 février 2013 et suite à la recommandation de la Commission sur les aînés, ce conseil accepte d’entreprendre des démarches auprès du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire ainsi que du ministère de la Santé et des Services sociaux pour bonifier le Programme d’infrastructures Québec-Municipalités – Municipalités amie des aînés. »