Soirée citoyenne à la bibliothèque Bowater

Une vingtaine de citoyens se sont présentés mercredi soir le 23 mars au deuxième étage de la bibliothèque Bowater alors qu’avait lieu une première soirée citoyenne de la nouvelle année (2011) en partenariat avec la Ville de Gatineau.

Le conseiller municipal Luc Angers ainsi qu’une représentante de la bibliothèque, Mme Kayleigh Felice, étaient présents ainsi que Mme Claudette Boivin de l’organisme Solidarité Gatineau-Ouest.

Il faut dire que les thèmes de cette soirée regroupaient les services offerts de la bibliothèque, la présentation du changement de nom du district des Promenades pour celui de Pointe-Gatineau et la présentation de l’organisme Solidarité Gatineau-Ouest.

Mme Kayleigh Felice, représentante de la bibliothèque a présenté tous les aspects entourant les divers services qu’offre la bibliothèque municipale et a répondu avec brio aux questions des citoyens présents. Une petite tournée des installations s’est même déroulée.

Le conseiller M. Luc Angers a fait valoir la proposition quant au changement de nom du district des Promenades pour celui de Pointe Gatineau. Les citoyens présents étaient majoritairement en faveur de cette nouvelle initiative. Le Conseil, dans les prochains mois, aura à adopter cette résolution.

Finalement, Mme Claudette Boivin, a présenté aux citoyens la mission de son organisme. Celui-ci se situe sur la rue St-Louis. Elle a dressé également un descriptif des activités organisées par l’organisme et offertes à sa clientèle fragilisée.

En somme, tous les citoyens ont exprimé leur satisfaction par rapport aux informations reçues et ils ont manifesté leur désir d’être présent à ce genre de rencontre dans le futur.