Soirée citoyenne aux Résidences de la Gappe

Une trentaine de citoyens des Résidences de la Gappe se sont présentés vendredi après-midi à la salle polyvalente de leur édifice alors qu’avait lieu la cinquième soirée citoyenne dans le secteur des Promenades organisée par le conseiller Luc Angers en collaboration avec les services municipaux.

D’ailleurs, les conseillers municipaux Aurèle Desjardins et M. Patrice Martin ainsi que M. Simon Cadoret du Service des loisirs et les citoyens M. Michaël Lebrun et M. Claude Charrette, étaient présents.

Il faut dire que, les thèmes abordés durant cette rencontre, regroupaient le service 311, la présentation de la politique environnementale, la carte Accès Gatineau et un atelier d’information sur les impôts.

Tout d’abord, M. Aurèle Desjardins, a introduit les nombreuses facettes du service 311 et les avantages reliés à l’emploi de ce service municipal important.

M. Simon Cadoret a présenté tous les avantages que comportent les détenteurs de la carte Accès Gatineau et a répondu avec brio aux questions des citoyens.

Cette année, les citoyens ont, entre autres, bien apprécié la présence d’employés municipaux à cette rencontre.

M. Lebrun et M. Claude Charrette ont, par ailleurs, expliqué les nombreux programmes fédéraux qui sont forts utiles à connaître lors de la rédaction du rapport d’impôt.

Finalement, le conseiller Patrice Martin, a relaté aux citoyens toute les orientations prises lors de l’élaboration de la politique environnementale.

En somme, tous les citoyens ont exprimé leur satisfaction par rapport aux informations reçues et ils ont manifesté leur désir d’être présent à ce genre de rencontre dans le futur.